Découvrez...

Thao Van – Rhône 69

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

Des petits habits qui racontent une histoire …

… Béatrice Lafont Ponson a toujours été passionnée par l'univers de la création et, en particulier de la mode enfantine. C'est l'adoption de ses deux enfants qui va changer sa vie tant personnelle que professionnelle. En décembre 2008, Béatrice et son époux partent à Hanoi pour rencontrer leur fils Jules Manh Quân*. Ce fut un premier bouleversement dans leur vie. En avril 2011, ils retournent au Vietnam, cette fois à Hô Chi Minh, en compagnie de Jules pour rejoindre leur petite fille Violette Thao Van**.

La famille est enfin réunie. Pendant ces années, un souhait mûrit ... Celui de créer une ligne de petits habits de jour haut de gamme. Projet inspiré de l'adoption de ses deux enfants merveilleux et l'envie de tisser des relations particulières avec le Vietnam.  En 2012, la marque Thao Van est créée.

THAO VAN, ce sont des petits habits, accessoires, linges de lit et décoration pour les chambres d'enfants. Tous les modèles et les motifs sont dessinés à la main. Les tissus sont imprimés en France. Thao Van a toujours le souci du confort de l'enfant, du choix des matières naturelles et du détail dans la confection de chaque petit habit.

* Manh Quân signifie en vietnamien « seigneur fort ».»

**Thao Vân signifie en vietnamien « création des nuages ».

thaovan.com