Découvrez...

Loblada – Gard 30

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

Loblada – Gard 30

Loblada fabrique des bijoux d'inspiration médiévale, assemblés anneau par anneau selon la méthode tresli (fait de mailles entrelacées) selon une technique utilisée dès l'antiquité et très répandue au Moyen Age (notamment pour la conception des fameuses côtes de mailles), mais aussi : des bijoux féériques et fantasy (petit morceau de nature emprisonné sous globe - façon cabinet de curiosité.)

Elle démarre en 2015 des cessions formations en bijouterie, ce qui lui permettra d'aller encore plus loin dans ses univers... C'est à dire de Terry Gilliam à Tim Burton, de l'univers du jeu vidéo (Diablo, Baldur's gate) à ses lectures, de Tolkien (Le seigneur des Anneaux) à Pratchett (les Annales du disque Mondes) en passant par J.K. Rowling (Harry Potter) tout en essayant de rester ancrée dans notre monde et notre quotidien...

Elle crée des bijoux qui reflètent ces univers qui lui sont chers tout en gardant les pieds sur terre et en permettant à ceux qui s'en parent de les porter comme un clin d'oeil à leur rêve... ou pas ! ;-)