Découvrez...

Eric Weber – Yonne 89

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

Eric Weber se définit lui même plus comme un artisan, que comme un artiste...Après avoir appris dans son jeune âge la ferronnerie, respectant la tradition familiale, il s'installe comme bouquiniste sur les quais de Seine, à l'ombre de Notre Dame, tout en enregistrant une poignée de disques. Quelques années plus tard, il décide de calmer sa fièvre bricoleuse en fabricant des horloges, des automates et des sièges "sculptures".

Son atelier se trouve dans un tout petit village de l'Yonne, dans un vieux château restauré remontant au XIII siècle, ancienne garnison protestante au lourd passé. Il chine assidûment sur les vides greniers de la région pour y dénicher des curiosités. Ses amis chasseurs et bûcherons lui fournissent os et troncs d'arbres qui sont ses matières premières. Enfin, il traque sans merci composants électroniques, jouets et divers objets destinés à la poubelle, auxquels il donne une seconde vie. Mis bout à bout, tous ces éléments lui servent à fabriquer des pièces uniques, insolites et originales

Facebook/Ericweber