Découvrez...

Christelle Balbinot – Ain 01

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

Christelle Balbinot – Ain 01

J'ai grandi dans l'univers masculin d'un atelier mécanique, avec ses machines, ses bruits métalliques et ses odeurs de graisse.

C’est en tant que créatrice de mode que je m’en suis éloignée, cheminant de la mode enfantine à la robe de mariée, de la grande série au sur-mesure, en passant par le costume de théâtre...

Pendant ce temps, le mobilier industriel s'est imposé partout et autrement qu’à travers son utilité première, avec ses nouveaux codes, jusqu'à en faire un style de mobilier à part entière.

C’est donc tout naturellement que je suis revenue vers celui-ci, fortement inspirée de l'univers textile, libérant ainsi ma sensibilité de plus en plus profonde; créer encore et encore, élargir le champ du possible, en faisant se rejoindre ces deux chemins qui, inconsciemment, ont ouvert au fil du temps, ce nouvel horizon d’expression qui, aujourd'hui, s’offre à moi.

A présent, l’inconcevable d’un temps révolu peut enfin voir le jour.

Les couleurs éclatent, les dessins vibrent, les dentelles fragiles se superposent et se déclinent sur toutes sortes de matériaux métalliques, révélant ainsi de nouveaux effets graphiques. Je me joue des contrastes, je les provoque et me laisse surprendre par la re-naissance d’un mobilier jusqu’alors voué à disparaître.

Depuis, cette rencontre du brut et du délicat a donné le jour à des créations singulières, reflet de ce qui, aujourd’hui, me raconte au féminin.

www.traitenligne.blogspot.fr