Découvrez...

Caps & Co – Rhône 69

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

Caps & Co – Rhône 69

Anaïs Beard, créatrice de bijoux contemporains, a créé la marque Caps&co en 2011 après 5 années d'études de bijouterie en France et en Espagne.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". La célèbre citation de Lavoisier poursuit cette jeune créatrice à l'imagination fertile et l'œil sélectif. Elle développe ainsi un concept de "révolution douce", mêlant matériaux recyclés, bagues interchangeables, troc, etc. 

Une jolie valeur qu'elle concrétise en triturant des capsules de bière, entre autres. Des capsules qu'elle martèle, écartèle et transforme à coup de pinces et de marteau, à coup de couleurs et de vernis, pour les mêler ensuite à la noblesse de l'argent. Sa griffe Caps&co naît de cette alliance délicate.

On retrouve également dans ses collections très différentes les unes des autres des grains de café, des graines exotiques rouges et noires, des pommes de pain minuscules, des pinces de crabe tatouées à l'encre ainsi que des coquillages moulés, façonnés à l'aide de la technique de la fonte à cire perdue.

www.anaisbeard.fr