Découvrez...

Atelier Pachamama Terres – Isère 38

Créateur, exposant ? vous souhaitez particper...

Vous souhaitez particper à l’un de nos
rendez-vous annuels ? Demandez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature
ID d’Art est fier de proposer depuis plus de 10 ans une sélection pointue de créateurs.
Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes sur les critères suivants : qualité, technicité, savoir-faire, esthétisme et innovation.

         3 terres... 3 passions!

La terre mêlée 

Très vieille et esthétique mise en œuvre de la terre : le nériage, il s'agit de veiner la terre avec d'autres terres compatibles colorées soit naturellement soit en y ajoutant un oxyde. Sylvie a choisi une terre très blanche  et elle crée des méandres … elle tourne ou estampe, il en sort jarre à eau, tasse à café, assiette ect...cette collection va bien au lave-vaisselle. 

La terre noire

Sylvie travaille une terre noire de faïence qu'elle  polit au galet (les femmes de la préhistoire déjà le faisaient pour rendre la terre étanche et solide ) et après un dégourdi, l'artiste émaille à l'éponge selon une gamme de couleur dictée par les saisons .

Un grès pour le thé,tout un art de vivre, pour une belle sobriété.

C'est un grès se rapprochant de la terre de yizing (terre chinoise) pour tout ce qui a attrait au  thé; à la plaque ou dans la masse, là il en sort des théières façonnées à la main, des bols à thé ou à riz, des boites à thé, verres à liqueur...

 Les bols à thé sont cuits au Raku (cuisson japonaise).